Forum de la Fédération de Novalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Fédération de Novalis

Univers 27
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Charte de l'alliance Novalis

Aller en bas 
AuteurMessage
Turin
Admin
Turin


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Charte de l'alliance Novalis Empty
MessageSujet: Charte de l'alliance Novalis   Charte de l'alliance Novalis Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:58

Déclaration des Droits et Devoirs des Membres de l’Alliance Interplanétaire de la Fédération de Novalis, Fondée par Turin et Illius


"L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes."

Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans l’univers, certains membres de l’alliance de la Fédération Novalis ont jugé nécessaire la réorganisation de l’alliance, l’élaboration d’un nouveau système politique, la création d’une Assemblée Directive, régie par un Chancelier Suprême. Ne doutant pas du caractère bénéfique d’une Charte contenant ces différents points, ces membres ont entrepris la rédaction d’un tel ouvrage et proclament la présente Chartre Des Droits Et Devoirs des Membres de l’Alliance de la Fédération Novalis :

Article premier : Considérant la trahison comme un des actes les plus abjects et nuisibles à toutes les alliances évoluées, toutes les infractions aux règles suivantes, leurs variances et leurs tentatives seront durement punies, que ce soit au niveau économique, politique ou militaire.

Article deux : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article trois : Considérant l’alliance de la Fédération de Novalis comme une famille unie et solidaire, la présente Charte interdit aux membres de l'alliance de s'attaquer entre eux, peu importe le motif, ou de leur porter atteinte de quelque manière qu’il soit risquant dès lors une riposte sans équivoque de la part de l'Assemblée Directive.

Article quatre : Considérant l’article deux, la présente Charte interdit avec la plus vive indignation aux puissants de l’alliance de la Fédération de Novalis d'user de leur puissance de feu, ainsi qu’une attitude belliqueuse, hautaine et dédaigneuse envers les plus faibles de l’alliance de la Fédération de Novalis dans le seul but de les opprimer.

Article cinq : Considérant qu'il est primordial pour l’harmonie entre les membres et les besoins d’évoluer unis, La présente Charte stipule que tous les membres de l'alliance ont l’obligation morale de se connecter sur le lieu d’échange de l’alliance de la Fédération de Novalis (le Forum) au minimum deux fois par mois et, dans la mesure du possible, participer aux débats en cours.

Article six : Considérant la nécessité de s'exprimer et d'être écouté, la présente Charte stipule la création d'une Assemblée Directive, composée de huit joueurs élus par l’ensemble des joueurs. Les élections auront lieu tous les ans et se dérouleront comme suit : chaque membre de l’alliance Jakaratu votera pour un et un seul joueur. Après une semaine, les huit joueurs qui auront le plus de voix seront nommés représentants. En cas d’égalité, de nouvelles élections auront lieu, basées sur le même modèle, avec les joueurs à départager. L’Assemblée Directive est dirigée par un Chancelier Suprême, un représentant nommé de son plein gré par l’Assemblée Directive chaque mois, dont le pouvoir sera limité à la modération des propos émis lors des débats, parfois délicats.

Article sept : Considérant la valeur des mots à leurs justes valeurs et l'obligation d'être exhaustif dans ses paroles, la présente Charte stipule l’interdiction de l'emploi du langage abrégé (ou SMS) dans l’Assemblée Directive et ce pour la bonne compréhension des opinions et des réactions.

Article huit : Considérant la menace que représente les discordances et les termes chargés d'animosité, la présente Charte stipule l'interdiction de termes à caractère vulgaire, raciste ou sexiste et l'obligation de l'Assemblée Directive de punir le plus sévèrement possible le fautif en fonction de la gravité des mots.

Article neuf : Considérant la vertu comme mère de toutes les qualités, les membres de l'Assemblée Directive devront s'exprimer avec franchise et honnêteté et être considéré avec tout le respect qu'il leur est dû.

Article dix : Considérant l'altération et la corruption comme mère de tous les vices, tout membre suspecté de ces crimes sera jugé par l'Assemblée Directive et risque l'exil pour un laps de temps indéterminé.

Article onze : Considérant que l'Assemblée Directive ne peut régler toutes les difficultés de l'alliance de la Fédération de Novalis , les débats dans l’Assemblée Directive seront limités aux suivants :

-la demande de ressources de la part d'un joueur. Celui-ci doit justifier sa revendication le plus précisément et il est de droit que l'Assemblée Directive statue sur le sort de la requête. L'Assemblée Directive décidera notamment l'obligation à tous les membres à partir du rang Fremen, de déléguer une somme égale de ressources (dans la mesure du possible inférieure à trente milles) au démunis,
ainsi que le rejet de la demande, considérant sa justification comme irrecevable, incomplète ou non valable.
-la décision d'une déclaration de guerre, sa mise en application et le déroulement des opérations qui en découlent.
-les échanges commerciaux avec d'autres empires et alliances.
-le jugement d'un membre de l'alliance, accusé de haute trahison envers l’alliance de la Fédération de Novalis et la mise en application de la sentence.
-l'approbation ou le refus d'une demande de candidature d'un joueur, qui ne peut être considéré d'après son groupe ethnique, sa religion son sexe et sa provenance mais uniquement d'après ses performances et sa motivation.

Article douze : Considérant la disposition à la Fédération de Novalis à répondre à toutes les requêtes, la présente Charte stipule l'interdiction aux membres de formuler plus de trois en un mois.

Article treize: Considérant que l’information a sa place dans toutes les sociétés se déclarant moderne et développée, la présente Charte oblige le Chancelier Suprême a avertir tous les membres de l’alliance de la Fédération de Novalis des décrets les concernant.

Article quatorze: Considérant que le pouvoir vient de l'Assemblée Directive, il est de droit à celle-ci de destituer le chancelier suprême, jugé inapte au bon maintien des règles établies dans cette Chartre ayant agi contre les intérêts de l’alliance de la Fédération de Novalis à de nombreuses reprises.

Article quinze: Considérant la guerre comme un acte futile et barbare mais l'obligation de combattre avec ferveur les idéaux de l’alliance de la Fédération de Novalis, la présente Charte stipule que tous les joueurs à partir du rang de lieutenant de Novalis doivent participer aux conflits.

Article seize : Considérant le courage comme une qualité remarquable, tous les joueurs qui accomplissent un acte de bravoure au nom de l’alliance de la Fédération de Novalis sans que l'Assemblée Directive n'ait émit la demande sera dûment récompensé pour son attitude loyal envers l'alliance.

Article dix-sept: Considérant la Justice comme un droit fondamental à tous, la présente Charte stipule que l’Assemblée Directive a le droit de constituer une Commission d’Enquête pour découvrir la Vérité sur des actes considérés comme contraires aux valeurs de la présente Charte de la part du Chancelier Suprême.

Article dix-huit: Considérant que la diplomatie prime sur le glaive et le sang, la présente Charte stipule la nomination de deux ambassadeurs par l’Assemblée Directive, chargés de représenter l’alliance de la Fédération de Novalis chez les autres Alliances, de proposer des pactes, décidés par l’Assemblée Directive ou de déclarer une guerre, également désirée par l’Assemblée Directive.

Article dix-neuf: Considérant l’honneur comme archétype des plus belles valeurs, la présente Charte stipule que tout joueur désireux de quitter l’alliance de la Fédération de Novalis doit, avec une honnêteté scrupuleuse, justifier son choix, se préservant dès lors d’une quelconque attaque de ses pairs.

Article vingt: Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent les consciences, la présente Charte stipule que tous les membres de l’alliance de la Fédération de Novalis sont censés connaître les articles de cette Charte et les respecter.

Considérant cela, et après maintes analyses et rectifications, ces Empereurs déclarent leur volonté d’instaurer cette Charte dans l’alliance de la Fédération de Novalis et proposent un vote par tête pour l’approbation de cette Charte malgré le danger que représente un tel changement, pouvant être perçu en tant que trahison envers l’alliance de la Fédération de Novalis telle qu’elle est.


Turin,
Empereur de AntiCO2 et de sa lune, de AntiCO2, de AntiCO2, de AntiCO2, de AntiCO2, de AntiCO2 et de AntiCO2.

Illius,
Empereur d’Eneade, de Sybillia, d’Hestia, de Ceresa, d’Eratia, de Demetra, de Tantalia et de Persea.

Darkjack,
Empereur de Nasgula, d’Ixion, d’Ifrit, de Bahamut, de Silver storm et d’Euradia.

Nightmare,
Empereur d’Oregon.

Vive la démocratie !

Vive la Jakaratu !

Alea Jacta Est!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosf1.net
 
Charte de l'alliance Novalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Fédération de Novalis :: La Fédération de Novalis :: La Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser